Matinée sécateur

Publié le par julie & jacques

Les vins n'ont pas fini de fermenter, les salons s'enchaînent, les paprasses administratives s'entassent mais il est temps de rechausser les bottes et d'empoigner le sécateurs.

OUI, aujourd'hui j'ai accompagné Bruno pour séance de taille dans les rieslings du terroirs de Rotshtein. Pour être honnête il m'a appris comment s'y prendre. 
Il m'a bien annoncé: "on va dans du riesling s'est facile à tailler".IMG_1537.JPG

FACILE, quand on te plante devant un pied plein de sarment, tu te dis: "je suis pas dans la m..." .

C'est vrai qu'après de bonnes explications, que se soit sur l'utilisation du sécateur, ou le fait de conserver les sarments les plus bas sur le pied de vigne.... tout était un peu plus évident.

Après quelques rangs de travail en commun (sous surveillance), il m'a laissé travailler seul dans la parcelle. Pas mal pour une première.IMG_1539.JPG

Malgré que j ai fini sous la pluie, dans l'ensemble, tout c'est bien passé, mais j'avais franchement cette impression d'être un des facteurs essentiels du futur millésime. Je vous dit pas le stress. 

Heureusement, pour se remettre, on a eu le droit a un excellent repas (une fois de plus): rôti accompagné de choux rouge, marrons, pommes de terre sautées à la poêles et un riesling Altemberg de Wolxheim 2004 iodé et superbement salin.

Merci Bruno 

Publié dans Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article