La débrouille pour goûter!!!

Publié le par julie & jacques

Après avoir baroudé dans les vignobles du sud et de l’ouest de l’Australie, la plume et le raisin se sont arrêtés à Darwin pour quelques mois pour remettre un peu de liquide dans les poches. En tout cas, il est sûr que l’argent ne sera pas dépensé dans le « bottle shop » du coin. Darwin est peut être la capitale du Northern Territory mais sûrement pas celle du vin. Après avoir pédalé sur une grande partie de la ville, (le raisin) je suis toujours à la recherche d’une petite quille originale (plutôt bio et raisonnable en prix). J’ai peur que ces recherches restent infructueuses à tout jamais.

Donc pour goûter du vin, je me rabats sur mon petit boulot de serveur au restaurant le « Pee Wee ». Oui, là bas , malgré mon petit niveau d’anglais j’essaie avec mon « french accent » et mes connaissances de sommellerie de charmer les convives de façon à me faire offrir une larme de leur bouteille.


Et, ça marche !!!
La dernière bouteille goûtée grâce à un client était Saint Hallett 2002. Un shiraz de la Barossa concentré, avec un fort côté épicé et des arômes de pruneaux à l’eau de vie.

Enfin, tout ça pour dire, que quand on voyage on a des galères de tout genre et qu’on s’arrange toujours pour essayer d’obtenir ce qu’on veut !!

Publié dans Australie: Qui a bu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article