Première échappée dans les vignes d’Adélaïde.

Publié le par julie & jacques

Fraîchement arrivé de Tasmanie, notre famille d’accueil nous propose de nous emmener dans les vignes de la Mc Laren Vale. Chanceux comme nous sommes, nous avons fait la visite sous la pluie : une des pires journée de l’année (voire de la décennie, avec 25mm de pluie). Mais cela n’a rien gâché du paysage certes la vue était un peu bouchée mais bon.
La région est encadrée à l’ouest par l’océan et à l’est par les collines d’Adélaïde. Le paysage y est très légèrement vallonné et recouvert par une mer de jeunes vignes (10-15 ans) taillées assez hautes. On retrouve également un bon nombre d’oliviers.

Donc nous nous sommes laissés conduire au gré du vent et de la pluie par Chris qui nous a fait découvrir trois domaines de style différent (bien sûr à son goût).

Nous avons commencé par le domaine Maxwell qui produit des vins dans un style assez fruité (parfois cuit) avec de l’acidité et sans trop de bois.

Le second domaine Kay Brothers vinifie des vins dans un style totalement différent avec beaucoup d’extraction, des tanins très marqués et des élevages en fût américain allant jusqu’à 28 mois. L’ensemble nous donne des vins assez lourds et écœurants.

Le dernier domaine Coriole possède beaucoup de cépages italiens tels que le nebbiolo, fiano, sangiovese…. Mais les vins n’ont pas trop de personnalité et de caractère.

Une journée intéressante et agréable qui nous a permis de bien commencer notre séjour à Adélaïde.

 

Publié dans Australie: Qui a bu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article